Vous êtes ici

Priorisation des problématiques du Plan directeur de l'eau - Cogesaf

Priorisation des problématiques du Plan directeur de l'eau - Cogesaf

À l’automne 2018, le Ministère de l’Environnement et de la Lutte aux Changements Climatiques (MELCC) a mandaté les Organismes de bassins versants (OBV) du Québec afin qu’ils réalisent un exercice de priorisation des problématiques présentes sur leur territoire de gestion intégrée de l’eau respectif. Cette démarche contribuera par la suite à la mise à jour du Plan Directeur de l’Eau (PDE). 

Au printemps 2019, le COGESAF a rencontré les comités locaux de bassin versant (CLBV) actifs pour réaliser une première phase de collecte de données concernant cette priorisation de problématiques. En réunissant des gens activement impliqués dans la gestion de l’eau, il fut possible de réaliser un portrait des problématiques du PDE à partir de la liste fournie par le MELCC.

Nous sommes maintenant rendus à la deuxième phase de notre collecte de données. Alors que la première phase visait à préciser les problématiques présentes sur le territoire en mobilisant les acteurs de l’eau lors de rencontres de CLBV, la deuxième phase nous permettra d’aller chercher une plus grande représentativité des acteurs de l’eau. Pour atteindre cette représentativité, nous réalisons un questionnaire de sondage en ligne qui permettra à tous de voter sur le choix des problématiques. Cependant, nous avons besoin de votre collaboration pour la diffusion de ce questionnaire.

Nous vous demandons donc de partager ce sondage sur vos réseaux sociaux et s’il vous est possible, d’inclure une mention et un lien vers celui-ci dans vos communications.

Mardi 13 Août 2019