Vous êtes ici

Système automatisé de messagerie

La MRC de Drummond a fait l’acquisition d’un système automatisé de messagerie afin de joindre les citoyens en cas d’urgence ou lors d’une situation importante : par exemple pour une évacuation, pour signaler un avis d’ébullition ou informer les résidents de la fermeture de certaines rues lors de travaux.

Confidentialité des informations

Les renseignements fournis dans le bottin SAM demeurent confidentiels. Aucune information personnelle contenue dans la base de données  ne sera diffusée ou partagée, sauf si requis par la loi. Celle-ci ne sera utilisée qu’à des fins d’alertes qui concernent la sécurité ou la santé des citoyens de la Municipalité.

Procédure d'inscription

Entrez le nom de votre municipalité. Cliquez ensuite sur Nouvel usager.

  • Entrez le numéro de téléphone à lequel vous souhaitez que la municipalité vous appelle. Le système téléphonique vous appellera à ce numéro pour vous donner un mot de passe temporaire (6 chiffres) qui vous permettra d’accéder au portail pour la première fois.
  • Entrez ensuite le code affiché de Vérification de sécurité.
  • Cliquez sur Obtenir mot de passe.
  • Le système automatisé vous appellera dans les secondes suivantes au numéro inscrit à l’étape précédente pour vous donner un code à 6 chiffres qui sera dicté deux fois. Notez-le bien.
  • Retournez au menu principal du Portail, sélectionnez votre municipalité, entrez votre numéro de téléphone ainsi que le mot de passe provisoire obtenu (le code à 6 chiffres).
  • Cliquez sur Connexion.
  • Entrez les renseignements pertinents pour créer votre fiche contact avec vos coordonnées.Pour ajouter un ou des moyens de communication, cliquez sur Ajouter à la ligne Coordonnées et sélectionnez le type (téléphone, courriel ou sms).
  • Modifiez votre mot de passe en cliquant sur l’icône bleu (3e dans le menu en haut du formulaire pour faciliter le processus lors des prochaines connexions.
  • Vous pouvez modifier les informations de votre fiche contact en tout temps, en retournant directement sur le Portail citoyen, afin que votre municipalité puisse vous joindre le plus rapidement pour vous transmettre de l’information importante.
Somum : portail citoyen